Allevyn Life Pans 10,3x10,3cm 10 66801067

Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Nettoyer la plaie selon les procédures habituelles.Choisir un pansement de taille adaptée. Préparer et nettoyer la peau autour de la plaie en enlevant tout excès d'humidité. Éliminer l'excédent de pilosité afin que le pansement soit bien en contact avec la plaie. Commencer par enlever l'un des films protecteurs de ALLEVYN Life et fixer le côté adhésif du pansement sur la peau. Lisser lepansement sur la plaie afin qu'il n'y ait pas de plis. Retirer le reste du film protecteur et lisser le pansement sur la plaie sans étirer le pansement. ALLEVYN Life peut être utilisé sur des plaies de localisation difficile, telles que les talons et les coudes. Les coins du pansement peuvent se chevaucher lors de l'application du pansement, en s'assurant que le pansement ne présente aucun pli ou étirement. RETRAIT DU PANSEMENT Pour retirer le pansement ALLEVYN Life, soulever un coin du pansement et tirer doucement jusqu'au retrait total.

Contra indication

Prise en charge des plaies exsudatives aiguës et chroniques ne pouvant cicatriser que par deuxième intention, superficielles à profondes, bourgeonnantes telles que les : déchirures cutanées, plaies chirurgicales, brûlures du premier et deuxième degré, sites donneurs de greffe, escarres,- ulcères de jambe, ulcères du pied diabétique, plaies infectées, plaies malignes, ulcères fongueux. Ne pas utiliser si le sachet individuel protecteur est ouvert ou endommagé (perte de la garantie de stérilité). Ne pas utiliser les pansements ALLEVYN Life en association avec des agents oxydants comme les solutions d'hypochlorite (par ex.DAKIN) ou du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) car ces produits peuvent détériorer le composant absorbant en polyuréthane du pansement. Ne plus utiliser si des rougeurs ou une sensibilisation apparaissent. Ne pas découper le pansement car les composants internes du pansement peuvent contaminer la plaie, entraînant ainsi un retard de cicatrisation. Les propriétés antibactériennes du pansement seront également compromises, ce qui peut conduire à une infection. ALLEVYN Life ne doit pas être utilisé seul pour soulager des points de pression, mais doit toujours être utilisé en association avec d'autres supports de décharge de pression adaptés. ALLEVYN Life est un produit à usage unique. L'utilisation chez plus d'un patient peut entraîner une contamination croisée ou une infection. L'ouverture du sachet du pansement altère la barrière stérile; par conséquent, tout pansement non utilisé ne doit pas être conservé pour une application ultérieure.

Détails
CNK3117041
FabricantsSmith & Nephew NV
MerkenAllevyn, Smith & Nephew
Largeur164 mm
Longueur203 mm
Profondeur76 mm
Quantité de colis10