Le réflexe aroma

Le réflexe aroma

Le réflexe aroma de l’hiver !

Le premier geste à adopter avant l’arrivée de la saison froide et des épidémies est la diffusion d’huiles essentielles dans les espaces de vie.

On peut diffuser des molécules aromatiques dans l’air grâce à un diffuseur d’huiles essentielles de bonne qualité. On opte idéalement toujours pour un [diffuseur à froid, électrique ou ultrasonique](...). L’important est que les molécules d’huiles essentielles soient micronisées pour bien rester en suspension dans l’air.

Pour le choix des huiles à diffuser, on choisit des huiles essentielles à terpènes (citron, épinette, pin sylvestre, pin maritime…) que l’on peut coupler à des huiles essentielles à oxydes et alcool terpéniques (ravintsara, eucalyptus radié). 

On peut également se munir d’un spray aux huiles essentielles prêt à l’emploi capable de microniser son contenu. Ils sont tout particulièrement indiqués pour assainir un bureau, une salle à manger, une chambre, et aussi pourquoi pas une salle de sport ou un cabinet de soins.

Un bon trio protecteur

Pour booster son immunité à l’approche de la saison froide et des épidémies, les fans d’aromathérapie se frictionnent une petite quantité d’huile essentielle sur la plante des pieds, les poignets ou le dos. 

Avant de se coucher, faire une friction avec:

  • 3 gouttes d'huile essentielle de ravintsara
  • 4 gouttes d'huile essentielle de niaouli
  • 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

Pendant au moins une semaine en période à haut risque.

Huile essentielle d’origan, incontournable en hiver

Lors d’infection ORL ou de maladie d’origine infectieuse, il est très utile de prendre des capsules d’origan, cette huile essentielle est une des plus efficaces pour lutter contre les virus et les bactéries.

Pour lutter contre la fatigue hivernale

Mélangez les huiles essentielles de cannelle aux propriétés stimulantes, de basilic régulateur, de girofle stimulant et de menthe poivrée tonifiante dans une huile végétale ou un lait pour le corps. A masser sur le ventre, la plante des pieds.

Les huiles essentielles sont dans un état très concentré, elles ont donc un pouvoir très puissant, c’est pourquoi il faut les utiliser avec précautions, en demandant conseil à son pharmacien. En particulier lorsqu’il s’agit d’améliorer le bien-être des enfants.